Le Choixpeau Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Choixpeau Magique

Devenez le meilleur sorcier de tous les temps !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 << Surprise ! >> [ RP Unique ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Ashley Johnson
Gryffondor / Préfète en chef / Attrapeuse de quidditch / Fondatrice Fraise
Ashley Johnson


Messages : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 30
Localisation : Salle commune des Gryffondors.

Aptitudes
Emploi(s): Préfète en chef de Gryffondor

<< Surprise ! >> [ RP Unique ] Empty
MessageSujet: << Surprise ! >> [ RP Unique ]   << Surprise ! >> [ RP Unique ] Icon_minitime1Sam 26 Déc - 14:14

Ce soir-là, Ashley Johnson, préfète en chef de Gryffondor, se baladait dans les couloirs, vérifiant une dernière fois que chaque élève avait rejoint son dortoir ou sa salle commune pour les plus âgés. Dans une heure, tout adolescent quel qu'il soit trouvé à se promener seul dans l'enceinte du château serait sévèrement puni et des points seraient ôtés à sa maison. Ashley savait que la place de deuxième de Gryffondor derrière Serpentard ne pouvait durer, il n'était donc pas question de perdre le moindre petit point bêtement. Passant devant la porte de la Grande Salle, elle eu comme un mauvais préssentiment au fond d'elle, comme un pincement au coeur. Quelque chose se passait dans cette pièce, et c'était de son devoir d'aller voir de quoi il retournait. Ignorant les frissons de peur qui la traversaient, Ashley attrapa la grande poignée dorée, hésita une seconde, entra. Le batant en bois grinça sur ses gonds dans un silence de mort. Il n'y avait pas homme qui vive dans la Grande Salle à première vue, mais la préfète était certaine d'être épiée, aussi traversa-t-elle la pièce en long, en large et en diagonale, passant en dessous, au dessus, et entre les tables en bois. Après cinq minutes d'acharnement et de ruses, elle du se rendre à l'évidence : il n'y avait qu'elle dans cette pièce. Elle, les tables, les chaises, le plafond magique et quelques moutons de poussière par-ci, par-là... Une idée folle traversa pourtant son esprit : la Salle des Trophés !
Avec discrétion, Ashley se dirigea vers le fond de la salle, prête à surprendre le baladeur nocturne. Elle monta sur l'estrade où se trouvait la gigantesque table des professeur, dominée par le grand siège du directeur de Poudlard. Son regard qui aurait pu être subjugué par la vue de ce trône magnifique, ne s'attarda qu'un quart de seconde dessus avant de se reconcentrer sur la petite porte metallique cachée dans le coin gauche de la Grande Salle. Derrière cette porte se trouvait la Salle des Trophés. Comme son nom l'indiquait, il y avait dans cette pièce tous les trophés remportés par l'école et ses élèves, que ce soit ceux de quidditch ou bien de concours contre d'autres établissements scolaires comme Beaubaton ou Darmstrong. Elle n'y était allée qu'une seule fois, pour admirer le trophé qui avait été déposé là à son nom quand elle avait fait remporter un match de quidditch à son équipe en attrapant le Vif d'Or. Oui, Ashley était non seulement préfète en chef cette année, mais elle était également l'attrapeuse de l'équipe de quidditch de Gryffondor depuis maintenant quatre ans.
Ecartant ces pensées de son esprit, elle ouvrit la porte vivement, préssée de surprendre l'élève en flagrant délit. Mais finallement, ce fut à elle d'être surprise. Elle hoqueta et fit un pas en arrière. Ce n'était pas n'importe quel élève, c'était son terrible cousin, celui qu'elle ne pouvait pas supporter, Gregory. Grégory Urtebald, le fils de la soeur de sa mère, le fidèle descendant d'une longue lignée d'insupportables Serpentard. Plusieurs de sa famille étaient même suspectés d'être des mangemorts. Mais que faisait il ici ?! Ashley ne put résister plus longtemps et l'interrompit dans sa contemplation des coupes dorées dans la vitrine.

<< Tu ne suivra donc jamais le règlement Gregory ? >>

Elle avait craché son prénom avec dégout, comme si chaque syllabe était acide et douloureuse à prononcer pour elle. Ce garçon avait volé sa vie, elle en était sure. Pas directement, mais il était complice. Complice de sa mère qui avait sans nul doute, d'après Ashley, provoqué le décès de sa mère à elle. Le diagnostique du mèdecin moldu qui l'avait analysée était resté sur " Pneumonie agravée ", mais si cela avait été un mal moldu, son père aurait pu la soigner. Seul un mal provoqué par la magie ne peut être guérit de la même manière. Jusque là sa famille soutenait sa théorie, mais l'hypothèse d'accusation de sa tante n'avait pas du tout été approuvée. Malgré le froid installé entre les deux parties familiales, le père d'Ashley ne voulait pas croire à basculement aussi fort vers la magie noire de la part de sa belle soeur. Gregory l'observa longuement, les yeux plissés, en colère. Ashley sursauta. Pendant une fraction de seconde, elle avait eu l'impression de faire face à un véritable serpent. Le jeune homme ne tarda pas à riposter.

<< Et toi on ne t'as jamais appris à ne pas fouiner dans les affaires des autres ?! >>

Un sort allait être lancé, elle en était sure. Sa main glissa rapidement vers la poche intérieure de sa robe de sorcière et aggripa sa baguette. Il était temps, car déjà Gregory lançait un sortilège contre elle.

<< Prétrificus totalus ! >>

<< Protego ! >> Riposta-t-elle vivement.

Après un grognement, le Serpentard prit la poudre d'escampette, fuyant le combat. Les professeurs alertés par le bruit apparurent en tenues de nuit et ne purent qu'observer la préfète en chef de Gryffondor, la baguette à la main, haletant de rage. Elle ne fut pas punie car après un interrogatoire, Gregory avoua toute l'histoire. Bien que réprimandée de ne pas avoir tenté une approche plus douce, Ashley fut félicitée pour son autorité et sa bonne métrise du sort de protection. Elle retourna dans son dortoir, se glissa discrètement dans son lit et s'endormit aussitôt pour rêver de serpents, de cris, d'une lumière verte aveuglante, et de mort...
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau-magique.forumactif.org
 
<< Surprise ! >> [ RP Unique ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» << Moonlight bloody moonlight >> { RP unique }

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau Magique :: Poudlard :: Grande Salle :: La Salle des trophés-
Sauter vers: