Le Choixpeau Magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Choixpeau Magique

Devenez le meilleur sorcier de tous les temps !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le comptoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stéphanie Horghs
Admin
Stéphanie Horghs


Messages : 73
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Aptitudes
Emploi(s): _Professeur de Potion _Directrice de Serpentard _Membre de l'Ordre du Phénix _Commerçante

Le comptoir Empty
MessageSujet: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitime1Lun 16 Nov - 0:28

Ollivender's, une petite boutique de baguettes. Plus précisément, la boutique de baguettes la plus connue qu'il soit dans le monde magique.
Que ce soient des élèves ou des adultes, les vendeurs accueilliaient leurs clients chaleureusement dans cette boutique familiale.
Quelque soit la période de l'année, une douce chaleur ambiante règnait dans la pièce, des boîtes de baguettes trainaient ça et là, sans que personne ne s'en préoccupe vraiment. En effet, le désordre qui reignait ne gênait ni les clients ni les vendeurs et c'était tant mieux.

Sur le comptoir traine un paquet de formulaires a remplir pour l'achat d'une baguette :

Code:
Pseudo :
Maison / Travail :
Caractère :
Premiere baguette ? :
Si non, comment est la nouvelle ? Son prix ?

Liste des vendeurs :
Stéphanie Horghs
Revenir en haut Aller en bas
Ryo
ModoG
Ryo


Messages : 17
Date d'inscription : 15/11/2009

Aptitudes
Emploi(s): Professeur

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitime1Mer 18 Nov - 0:34

"♫♪This love..... oh yeah, she said goodby too manytime before....♪♫"

Fredonnant cet air a tue tête Ryo se dirigeait vers Ollivander's. Le but n'est-il pas évident? dans cette boutique on n'y allait pas pour acheter du chocolat, mais une baguette magique. Jugeant qu'il était temps d'en acheter une nouvelle car l'autre laissait des copeau dans sa mains lorsqu'il la prenait! Non ce n'était pas ce ses doigt sciaient le bois, mais bien que le bois avait fait son temps! Cela dit en passant Ryo avait fait les 400 coups avec cette dernière, baignade improvisée en été, vol en balais sous les bourrasques d'automne, Ski, luge et snowboard en hivers, et enfin football de printemps. Comme tout bon sorcier qui se respectait il l'avait toujours dans sa poche de jean, de veste et il ne comptait même plus le nombres de fois qu'elle était passé dans le lave linge moldu...

N'allez surtout pas croire qu'il était négligeant vis a vis de ses affaires, mais toujours dans sa soif de connaissances, il avait toujours cet outil sur lui pour tester des nouveaux sorts si jamais une idée lui traversait l'esprit. Slalomant a travers la marée humaine qui se trouvait sur le chemin de traverse, il fini par arriver devant le magasin de baguette. Derrière son enseigne miteuse, se cachait un bijou de l'histoire des sorcier, ce magasin était déjà le plus vieux de la rue, plus vieux encore que gringott's. Regardant sa baguette, il se souvint qu'il ne l'avait pas acheter dans cette boutique mais dans un bouiboui japonais qui jouissait de la même réputation dans son pays qu'Ollivander's dans le sien. Cependant il avait avec le temps reconnu que les baguettes nippones n'était pas les mêmes que les anglaises, non pas qu'elles étaient moins bien, mais simplement que les deux pays jouissant d'une culture différente, il était normal que les objets magiques ne soient pas les même.

Toujours en fredonnant le même chant, Ryo montait les marches du perron, puis poussa la porte d'entrée. Une odeur de bois fraichement coupé lui gagna les narines, surement quelqu'un était-il en train de fabriquer des baguette dans l'arrière boutique! Posant un pied sur le parquet, il faillit sursauter en entendant le grincement.. Une peur lui prit, avec une malchance extrême il allait traverser le plancher...Alors pour éviter qure ce scénario ne se réalise, il avança prudemment jusqu'au comptoir. Là il se pencha par dessus observant si un/une vendeuse allait faire son apparition, mais personne ne semblait vouloir montrer le bout de son nez, Il remarque a coté de la caisse, caché par le devant du comptoir une petite pile de parchemin, un formulaire à remplir pour l'achat d'une baguette. Jugeant qu'il n'avait pas envie d'attendre qu'on le lui donne, il en prit un et le remplis.


Le comptoir Moz-screenshotPseudo : Ryo
Maison / Travail : Dirlo/prof
Caractère : Sociable
Premiere baguette ? : sur le forum oui, mais RPGiquement parlant non!
Si non, comment est la nouvelle ? Crin de licorne noir, Rose, 26.6cm
Son prix ?
3 Gallions 10 Mornilles

Puis une fois qu'il l'eut remplis comme il se devait, il dit a voix haute en posant le parchemin sur le comptoir.

"Youhou il y a quelqu'un? J'attends!"
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Johnson
Gryffondor / Préfète en chef / Attrapeuse de quidditch / Fondatrice Fraise
Ashley Johnson


Messages : 45
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 30
Localisation : Salle commune des Gryffondors.

Aptitudes
Emploi(s): Préfète en chef de Gryffondor

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitime1Jeu 19 Nov - 14:11

Nous sommes un jeudi de novembre, au cœur de cette magnifique saison qu'est l'automne. J'aime l'automne, c'est la période de l'année qui a le plus de caractère. J'aime sentir le vent balayer mes cheveux, y faire des nœuds, s'y engouffrer et laisser derrière lui une lointaine odeur de nostalgie. J'aime m'assoir sur un banc et regarder le parc de Pré-au-Lard virer jour après jour au jaune, puis à l'orange et enfin au rouge. J'aime entendre craquer les feuilles sous mes pieds quand je traverse une rue et penser avec joie au prochain automne.
Hier, j'ai brisé ma baguette. C'était une jolie baguette pratique et à la hauteur de mes attentes. Comment était-ce arrivé ? Un duel avec un élève de Serpentard dans la salle sur demande. Tout ça pour dire qu'un petit tour chez Ollivender's ne serait pas superflu sinon les cours ne se passeraient pas très très bien...
J'arrivais dans la boutique doucement éclairée et m'appuyais sur le comptoir en bois brut pour remplir le formulaire de commande.

Pseudo :
Ashley Johnson
Maison / Travail : Gryffondor / Préfète en chef
Caractère : Je suis impulsive et j'aime la vie. Je suis joueuse et raisonnable.
Première baguette ? : Non pas du tout ^^
Si non, comment est la nouvelle ? Son prix ? C'est une baguette en bois d'olivier composée d'une plume d'hippogriffe de 23 centimètres. Elle coûte 32 mornilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://choixpeau-magique.forumactif.org
Stéphanie Horghs
Admin
Stéphanie Horghs


Messages : 73
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : Dans Poudlard

Aptitudes
Emploi(s): _Professeur de Potion _Directrice de Serpentard _Membre de l'Ordre du Phénix _Commerçante

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitime1Dim 10 Jan - 20:52

Stéphanie se prélassait dans l'arrière boutique d'Ollivender's qu'elle tenait, seule. Elle corrigeait les potions de ses élèves, mettant de bonnes ou de mauvaises notes, quelque soit la maison, bien qu'elle soit déçue lorsqu'un serpentard ait une potion ratée. En effet, étant directrice des serpentards, elle ne supportait pas que ses élèves aient une mauvaise note dans sa matière. Normal, non ?
Soudain, la petite clochette annonçant l'arrivée d'un client retentit. Deux fois. Steph' soupira et se leva, réajustant son chemisier provocateur de part son décolleté et son slim. Elle fit voler ses cheveux et se prépara à affronter les clients qui, en l'attendant, avait du remplir le formulaire de baguette.

La chef de l'Ordre du Phenix, (eh oui, la miss n'est pas QUE directrice de serpentard et professeur de potion et vendeuse chez Ollivender's, elle dirigeait également d'une main de fer l'organisation secrètement alliée aux aurors et pourtant chassée par eux et leur foutu ministère de la magie incapable de comprendre que l'Ordre est une organisation bénéfique ! Enfin, avec un mangemort en ministre, ce n'est guère étonnant, me diriez vous.), se dirigea vers le comptoire où un jeune homme et une jeune fille attendait. Seph reconnu aussitôt Ryo, professeur et directeur, ainsi que la jeune Ashley Johnson, préfète de gryffondor. Le premier arrivé étant Ryo, elle s'occupa d'abord de lui, allant chercher la baguette demandée dans l'arrière boutique.
Elle revint avec une boite poussiéreuse et présenta la baguette en souriant à son collègue apprécié. Elle prit l'argent qu'il lui tendait en souriant.


"Merci Ryo, à demain à Poudlard."

Elle se tourna vers Ashley et prit sa commande, chercha la baguette demandée et la lui tendit, empochant l'argent en échange. Puis elle regarda son élève sortir avant de se réinstaller dans l'arrière boutique en attendant un prochain client.

[HJ : rp nullissime, j'en conviens, mais pas trop d'inspi pour le coup --"]
Revenir en haut Aller en bas
Bryan Echolls
Serdaigle / Co-fondateur Ketchup'
Bryan Echolls


Messages : 38
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 30

Aptitudes
Emploi(s):

Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitime1Lun 11 Jan - 23:09

Un vent glacial venant du nord glaça l'échine du jeune homme, lorsque celui-ci descendit du Magicobus qui l'amenait comme tous les ans à Londres, au chaudron baveur. Descendant tant bien que mal les escalier du véhicule magique, il finit par atteindre le trottoir et salua le conducteur d'un signe de la main avant que celui-ci et son bus ne disparaisse de son champ de vision à une vitesse vertigineuse. Empoignant fermement la hanse de sa grosse valise, Bryan ouvrit la porte de l'établissement, lorsqu'un viel homme bossu lui demanda d'un ton bourut :

- Ah ! Vlà l'petit Echolls ! Alors comment ça va mon garçon ?

-Bien Monsieur Harness, et vous?

-Oh, eh bien moi, comme vont les affaires tu sais ... Bon alors la 7 comme d'habitude ?

-Oui msieur, la 7. répondit-il avec un léger clin d'oeil au tenancier qu'il connaisait depuis ces débuts à Poudlard.

Bryan prit les clés que celui-ci lui tendait et monta avec sa valise vers sa chambre pour y déposer ses affaires avant d'aller acheter ses fournitures scolaires au chemin de traverse.

eux heures passèrent, et il n'avait toujours pas rencontré un seul de ces camarades de Poudlard, dans aucunes boutiques que ce fut. Ayant totalement désespéré d'en rencontrer un sur son chemin, il entra dans la dernière boutique qu'il n'avait pas encore dévalisé : Olivander's.

Il poussa la porte et observa les alentours, Wouaaouh ! Il y avait foule ! pas moins de trois personnes dont sa prof de potion, une jeune fille de gryffondor et une autre peronne qu'il ne connaissait pas. Il s'avança vers le comptoir et remplit à la va vite le formulaire :

Pseudo : Bryan Echolls
Maison / Travail :Serdaigle/ élève de sixième année
Caractère : Doux comme un agneau
Première baguette ? : Non bien sur.
Si non, comment est la nouvelle ? Son prix ? 27 centimètres, bois d'ébène, plume de phénix argenté, ce gallions fait 2Gallions et 10 mornilles.

Il attendit sa baguette en siflottant un air qu'il avait entendut durant toutes les vacances dans un camp de moldus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le comptoir Empty
MessageSujet: Re: Le comptoir   Le comptoir Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le comptoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau Magique :: ° _ Le village des sorciers _ ° :: Le chemin de Traverse :: Ollivander's-
Sauter vers: